EVENEMENT

  • Qi gong et Feldenkrais

    Qi gong et Feldenkrais

    Stage du 22 au 23 août 2020 au Moulin d’Andé

    avec Michèle Bordier et Antoinette Waroquy

     

    Couple asiatique reduite 75 773x343

     

     

    C'est le 22 et 23 août prochain que nous avons le grand plaisir de vous proposer une nouvelle aventure (stage initialement prévu en avril..), alliant deux méthodes de santé très complémentaires : Qi gong et Feldenkrais. Plaisir d’autant plus grand puisque c’est dans l’écrin magique et la fraîcheur du Moulin d’Andé que nous vous accueillons au coeur de l'été. Chants d’oiseaux et douceur de l’eau garantis, c’est par ici !

    https://qigongbienetre.fr/stages-et-cours/prochains-stages/

    Appelez-nous au 06 75 20 55 27

    Le Qi gong (travail de l’énergie) est une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise, dont la philosophie est avant tout de conserver et nourrir la vitalité de notre jeunesse avant d’avoir un effet tout aussi efficace, au moment où les douleurs et perturbations apparaissent.
    Les méthodes ont été élaborées par de grands maîtres chinois, d’après une écoute et une observation très affinée et subtile de la nature et des animaux.
    Sa pratique très douce, lente et profonde est accessible à tous, depuis l’enfance jusqu’à l’âge avancé. Vous ressentirez comment le Qi gong peut modifier votre vie quotidienne et contribuer à votre bien-être corps et esprit.

    Michèle Bordier

    Enseignante de Qi gong diplômée du National Medical Qigong training base de Bedaihe (Chine) et du centre de culture chinoise « Les temps du corps » à Paris. Diplômée de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois – CQP Qi gong. Formée au modelage relaxant par Holis formations – Le Havre.
    Avec le précieux enseignement de Ke Wen, au tournant d’un parcours professionnel essentiellement marqué par le théâtre et la danse africaine (E. Wolliaston), le Qi gong m’est apparu totalement en accord avec mes pratiques d’expression artistique : une nourriture essentielle reliant harmonieusement le corps et l’esprit par le «simple» fait de se laisser traverser par le souffle créateur de la nature.

    Feldenkrais, l’intelligence du corps. C'est une approche douce et respectueuse de la physiologie de chaque personne. Pour un mieux-être, un « plus-être »…
    Il s’agit de :
    Prendre conscience du corps et des habitudes dans les posture et mouvements. On « s’écoute bouger » plutôt qu’imiter un modèle. Explorer de nouvelles façons de bouger plus faciles. On crée de nouvelles connexions neuronales plutôt que corriger ! Apprendre à bouger des pieds à la tête avec efficacité, harmonie, aisance ( un peu comme un chaton qui joue avec un objet ) Les habitudes nocives se désamorcent d’elles-mêmes, tout cela avec plaisir et curiosité plutôt que dans l’effort !

    Antoinette Waroquy

     Praticienne de la méthode Feldenkrais (diplômée en 1997), formatrice et danseuse-chorégraphe. Formée en danse classique et contemporaine, piano, chant, pédagogie (Rythmique Dalcroze en 1988), son itinéraire passe aussi par la danse indienne, le travail du masque et le shiatsu. Elle intervient dans de nombreuses structures (écoles, CFMI, conservatoires, public handicapé, compagnies de théâtre et danse) et en pratique privée, déclinant une approche au carrefour de l’art, de la thérapie et de la pédagogie

     

    Si vous voulez plus de renseignements ou vous inscrire je vous invite à visiter le site qigongbienetre.fr en cliquant  ici