Festival Alexandre Paley

Un virtuose du piano d’une rare sensibilité

Mondialement reconnu pour ses prouesses techniques éblouissantes et la profondeur de ses interprétations, Alexander Paley propose un répertoire exceptionnellement large d’oeuvres classiques connues mais aussi de partitions injustement oubliées.

Depuis 1988, il se partage entre l’Europe et les Etats-Unis. Il s’y produit régulièrement au Carnegie Hall de New York, mais aussi à San Francisco, Los Angeles ou Seattle... Partenaire d’artistes tels que Bella Davidovich, Mstislav Rostropovitch ou Vladimi Spivakov, il a également joué avec les Quatuors Vermeer, Ysaye et Fine Arts.

En France, on peut l’entendre salle Pleyel, mais aussi notamment avec l'Orchestre National de France, les Philharmoniques de Radio France et de Monte-Carlo, l’Orchestre de chambre de Paris…

Un festival couru des mélomanes

Depuis 1991, Alexandre Paley organise tous les ans, au Moulin d’Andé, un festival de musique de chambre, l’un des moments fort de la saison.

Durant une semaine, récitals, lieder, et concerts de musique de chambre s’enchaînent dans un esprit de générosité et de complicité avec le public. Chaque année, la programmation reste une merveilleuse surprise concoctée à l’envie par Alexandre et ses amis pour le plus grand bonheur du public.

Vivez le Festival en séjournant au cœur du Moulin...

Pour vivre pleinement le festival, le Moulin d’Andé vous propose un séjour résidentiel en pension complète. Hébergé dans l’une de ses chambres de charme, vous assisterez à l’ensemble des concerts dans des conditions optimales et aurez la possibilité de côtoyer les artistes.

Dans la journée, vous pourrez à loisir profiter du calme et du cadre enchanteur du Moulin avec la douce sensation de vous y sentir « chez vous » ou encore visiter les nombreux sites touristiques environnants (Giverny, Château Gaillard, Lyons-la-Forêt...)

Date de dernière mise à jour : 23/12/2017