Académie internationale d’été

Objectifs

L’Académie Internationale du Moulin d’Andé a pour objectif principal de proposer aux musiciens, professionnels ou de niveau supérieur, d’approfondir leurs connaissances musicales sous la direction d’interprètes, de pédagogues et de grands maîtres internationalement reconnus.

Des pianos et salles de travail sont mis à disposition des participants, en nombre suffisant pour leur assurer des conditions de travail efficaces. De nombreux lieux leur permettent également de se rencontrer et d’échanger leurs expériences pour un enrichissement culturel mutuel. Les rencontres entre musiciens de nationalités diverses, ainsi favorisées, leur permettent de jouer ensemble et de monter des programmes de musique de chambre de façon spontanée et informelle.

La vie quotidienne basée sur la convivialité, où professeurs et participants vivent sous le même toit et se retrouvent à la même table, permet aussi de prolonger les échanges entamés lors des cours.
Enfin, l’Académie Internationale du Moulin d’Andé souhaite ouvrir ses portes au public et propose à des auditeurs libres d’assister aux cours et concerts.

Date de dernière mise à jour : 23/12/2017