Le domaine

Accueil> moulin> situation>

Un patrimoine architectural de premier ordre

En Normandie, dans l’Eure, entre Rouen et les Andelys, sur une boucle de la Seine, le Moulin d’Andé, offre un bel exemple d’architecture normande mêlant torchis et colombages au cœur d’un parc de 15 hectares.

Classé monument historique en 1995, le moulin a conservé ses rouets, ses meules, ses lanternes et ses tiges de relevées. Sa silhouette typique enjambe un bras du fleuve pour rejoindre une de ses îles. Il abrite une partie privée, la salle de la Meule, les cuisines et la salle à manger des artistes en résidence.

Les dépendances (étable, écurie, orangerie...) hébergent désormais les chambres, les salles de réunions et de spectacles ou encore le « Café », lieu de rencontre convivial.


Une situation idéale

A 100 km de Paris à peine, le Moulin d’Andé propose un accueil chaleureux dans un environnement exceptionnel, hors du temps et de l’agitation citadine, particulièrement propice à la création et au repos.

Les amateurs de nature apprécieront les nombreuses randonnées en forêt ou le long des falaises et des berges de la Seine, mais aussi la réserve ornithologique de 50ha de Poses et Biotropica la toute nouvelle serre zoologique tropicale.

Le Moulin d’Andé constitue également un point de départ idéal pour découvrir les hauts lieux de l’impressionnisme et du tourisme normand : Giverny, Rouen, le château de Vascoeuil, Château Gaillard, le circuit des abbayes...



Accueil Contact Plan d’accès Plan du site