Aide aux écritures de cinéma : programme francophone

Le programme d'aide aux écritures de cinéma du Moulin d'Andé - Céci concerne les auteurs de projets de films (de tous formats, genres et durées) qui ont à la fois besoin d'un espace-temps, favorisant leur liberté de création, et d'un encadrement pédagogique stimulant.

Ce programme est donc ouvert aux scénaristes, dialoguistes, auteurs-réalisateurs mais aussi aux binômes auteur-réalisateur et compositeur, ainsi qu’aux écrivains et chercheurs travaillant sur les disciplines du cinéma et de l'audiovisuel.

Le Moulin d'Andé - Céci attribue, chaque année à des auteurs francophones, des résidences d'écriture d'une durée maximum de deux mois assorties de consultations.

Les candidats, outre la présentation de leur projet d'écriture rédigé en Français, doivent faire état d'une expérience professionnelle significative et attester de leur motivation pour ce dispositif particulier, alliant une grande liberté à un accompagnement de projet.

Aujourd’hui le Céci totalise près de 500 projets soutenus et la barre des 250 œuvres portées à l’écran est désormais presque franchie : la moitié des projets que nous aidons voient le jour !

Date de dernière mise à jour : 21/09/2018